Logo-POSE-lightLogo-POSE-light-smallLogo-POSE-lightLogo-POSE-light
  • Préconception
  • Grossesse
  • Post-partum
  • Recettes
0

0,00€

Se connecter
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post
post
Programme post-partum
14 septembre 2021
Yoga prénatal
14 septembre 2021

Recettes diabète gestationnel

Vous êtes à la recherche de recettes diabète gestationnel ? Sachez alors que nous vous en proposons plusieurs sur Pose Selfcare !

Le diabète gestationnel touche certaines femmes durant leur grossesse. L’augmentation de la glycémie peut s’avérer plus ou moins importante. Toutefois, ceci ne doit pas être pris à la légère puisque cela peut entraîner des répercussions aussi bien chez la mère que chez l’enfant. Face à cette situation, les futures mamans doivent notamment faire attention à leur régime alimentaire.

Dans ce cadre, découvrez donc les recettes diabète gestationnel Pose Selfcare !

Diabète gestationnel : quelques précisions

Le diabète gestationnel, aussi appelé diabète de grossesse, se caractérise par une augmentation plus ou moins grande de la glycémie. Ce trouble de la tolérance à la glycémie se montre ponctuel. Plus exactement, ce phénomène se déclenche lors de la grossesse et disparaît après l’accouchement.

Si vous souffrez de ce problème, il convient de prendre quelques précautions en vous tournant notamment vers des recettes diabète gestationnel. En parallèle, une activité physique régulière telle que le fertility yoga s’avère recommandée. Dans les cas les plus sérieux, l’administration d’insuline est incontournable après avis médical.

Découvrir les recettes

Diabète de grossesse : une alimentation équilibrée à adopter

Comme évoqué, des troubles de la glycémie survenant au moment de la grossesse nécessitent l’adoption de recettes diabète gestationnel. De manière plus générale, les futures mamans confrontées à cette situation doivent faire particulièrement attention à leur alimentation.

Dans l’idéal, celles-ci doivent par exemple éviter les aliments ayant un indice glycémique élevé. Elles doivent également écarter les produits contenant du sucre raffiné. A l’inverse, elles doivent privilégier des aliments riches en nutriments et présentant un indice glycémique bas.

Cela étant dit, il est parfaitement possible de se faire plaisir avec des recettes diabète gestationnel. Vous pourrez d’ailleurs vous régaler avec les différentes recettes PØSE Selfcare !

Découvrez nos recettes diabète gestationnel 

Vous souhaitez dénicher de bonnes recettes diabète gestationnel ? Vous êtes alors au bon endroit ! En effet, nous proposons de nombreuses recettes savoureuses, à destination des futures mamans, qui ont un problème de glycémie.

Bien évidemment, nos recettes diabète gestationnel se veulent parfaitement équilibrées tout en évitant les aliments à fort indice glycémique. En l’occurrence, nous proposons des recettes pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou encore le dîner.

Les aliments à indice glycémiques bas privilégiés

Comme évoqué, les recettes diabète gestationnel doivent privilégier les aliments présentant un indice glycémique bas. Parmi ces aliments, nous retrouvons l’ensemble des légumes verts, dont l’avocat, la blette, l’asperge, le haricot vert, le chou, le brocoli, l’endive, l’aubergine, etc. La liste s’avère ici non exhaustive.

En parallèle, notez que le chocolat noir à 70% de cacao présente également un indice glycémique bas, tout comme les fruits à coque secs comme les amandes, les noix, cacahuètes, noisettes, etc. De même, les légumineuses entrent dans cette catégorie. Cela inclut notamment les lentilles, pois chiches, haricots secs ou encore le quinoa.

La viande, les œufs et les fruits de mer cuits possèdent aussi un faible indice glycémique. Cela est aussi vrai pour le lait, le fromage blanc nature et les fromages pasteurisés.

Et pour se concentrer sur les fruits à faible indice glycémique, il convient de manger en priorité des fraises, framboises, myrtilles, groseilles… Plus globalement, tous les fruits rouges ont un petit indice glycémique. Et c’est aussi le cas des pommes, pamplemousses ou encore des fruits de la passion.

Comme vous l’imaginez, nos recettes diabète gestationnel favorisent ces aliments, afin d’éviter toute montée de sucre dans le sang.

Des féculents tout de même présents

Comme vous le verrez, nos recettes diabète gestationnel n’excluent pas complètement les féculents. Effectivement, une glycémie élevée n’interdit pas la consommation de féculents. Ils ont d’ailleurs un intérêt dans l’alimentation puisqu’ils évitent d’avoir faim.

En revanche, notez que les féculents ne présentent pas tous les mêmes qualités nutritives. Certains possèdent d’ailleurs un indice glycémique plus élevé que d’autres. Par exemple, il convient alors de privilégier les pâtes complètes, le riz complet ou encore le pain intégral.

A l’inverse, vous devez éviter le pain blanc ou encore la pomme de terre, qui favorisent l’augmentation de la glycémie.

Dans tous les cas, nos recettes diabète gestationnel tiennent compte de tout cela. Ainsi, vous n’avez qu’à les suivre pour avoir un régime alimentaire équilibré.

Des protéines intégrées aux recettes

Comme vous le savez sans doute, vous avez besoin de protéines dans votre alimentation. En l’occurrence, les nutritionnistes recommandent aux femmes enceintes de consommer 60 grammes de protéines par jour. En réalité, tout dépend de votre poids. Pendant une grossesse, notez d’ailleurs que les besoins en protéine augmentent.

Afin de respecter vos besoins quotidiens mais également les contraintes en matière de glycémie, nos recettes diabètes gestationnel intègrent du poisson, de la viande blanche ou encore des œufs.

Des légumes en bonne quantité

Vous n’aviez pas l’habitude de manger des légumes avant votre grossesse ? Sachez toutefois qu’il s’agit d’un pilier important de l’alimentation. Effectivement, les légumes apportent des vitamines, des minéraux, des antioxydants mais également des fibres. Et lorsqu’ils sont bien cuisinés, ils sont également délicieux.

Ainsi, nos recettes diabète gestationnel incluent des légumes en quantité suffisante. De plus, celles-ci favorisent les légumes à faible indice glycémique afin de conserver votre taux de sucre au plus bas.

Des recettes équilibrées et délicieuses

Manger de manière équilibrée et se faire plaisir n’est pas forcément incompatible. Vous pourrez d’ailleurs le constater avec nos recettes diabète gestationnel. En effet, celles-ci ont toutes été testées et approuvées. Ainsi, vous vous régalerez sans aucun doute au quotidien avec toutes nos recettes diabète gestationnel !

Recettes diabète gestationnel

Pourquoi adopter nos recettes ?

Si vous souffrez de diabète de grossesse, vous devez faire attention à votre alimentation. Mais si vous ne savez pas quoi manger, vous pouvez alors tout simplement suivre nos recettes diabète gestationnel. De même, cela vous évite de penser tous les jours à l’indice glycémique de chaque aliment.

Une glycémie sous contrôle

Comme vous l’avez compris, cuisiner des recettes diabète gestationnelle permet de garder votre glycémie sous contrôle. Et c’est particulièrement important. En effet, une glycémie trop élevée durant la grossesse pourrait entraîner diverses conséquences chez vous ou chez votre enfant. 

Chez la mère

Chez la mère, un diabète gestationnel peut provoquer plusieurs conséquences. Tout d’abord, cela peut entraîner un décollement du placenta. Cela peut ensuite troubler la coagulation du sang. Une insuffisance rénale est aussi susceptible d’apparaître, tout comme un accouchement prématuré.

Pour éviter cela, il est donc important de faire attention à sa glycémie, notamment grâce à des recettes diabète gestationnel.

Chez l’enfant

Chez le bébé, un diabète gestationnel peut aussi avoir des répercussions. Plus exactement, une glycémie élevée va favoriser la prise de poids de l’enfant. Ainsi, le bébé risque de dépasser les 4 kilos à la naissance. A savoir, ce surpoids s’apparente généralement à des difficultés pour accoucher. La plupart du temps, cela oblige d’ailleurs à utiliser des techniques instrumentales : forceps, spatules, ventouses, etc. Dans certains cas, une césarienne s’avère même obligatoire.

En parallèle, le diabète gestationnel peut provoquer une hypoglycémie à la naissance chez le bébé. Une fois coupés de l’apport maternel en sucre, les enfants enregistrent généralement une baisse brutale de leur glycémie. Ceci pourra toutefois être résolu par l’alimentation proposée au nourrisson.

Quoi qu’il en soit, nos recettes diabète gestationnel vous évitent donc ce type de complication.

Avec des recettes adaptées au diabète gestationnel, maîtrisez votre prise de poids

En parallèle, nos recettes diabète gestationnel vont vous permettre de maîtriser votre prise de poids pendant la grossesse. Bien évidemment, prendre des kilos pendant une grossesse s’avère inévitable. Toutefois, en faisant attention, vous pouvez garder cette prise de poids sous contrôle. Ainsi, cela vous permettra de retrouver la ligne plus facilement une fois l’accouchement passé.

À propos : Pose Selfcare vous accompagne aussi après l’accouchement en vous proposant un programme post-partum.

Un maintien en forme lors de la grossesse

La plupart des femmes atteintes de diabète gestationnel ne présentent aucun symptôme particulier. En revanche, certaines ressentent toutefois de la fatigue, une soif excessive ou encore un volume urinaire plus grand qu’à l’accoutumée.

Opter pour des recettes diabète gestationnel permet alors de garder la forme pendant toute la grossesse. Cette meilleure forme physique sera d’ailleurs bénéfique au moment de l’accouchement.

Une simplicité au quotidien

Cuisiner des repas équilibrés peut être un véritable casse-tête. Cela peut d’ailleurs grandement varier par rapport à votre cuisine habituelle. De plus, trouver des recettes diabète gestationnel n’est pas forcément évident.

Dans ce contexte, Pose Selfcare vous facilite donc votre quotidien en mettant à votre disposition différentes recettes parfaitement adaptées à votre situation.

Un régime alimentaire à concilier avec une activité physique

Vous comptez tester nos recettes diabète gestationnel ? C’est une très bonne décision ! En plus de cela, nous vous conseillons également de maintenir une certaine activité physique durant votre grossesse. Bien évidemment, vous ne devez pas pratiquer n’importe quel sport, surtout à partir du deuxième trimestre de grossesse.

Toutefois, vous pouvez pratiquer des activités douces comme la marche ou la piscine. Pour votre grossesse, vous pouvez également vous mettre au yoga prénatal. Cette discipline s’avère d’ailleurs spécifiquement pensée pour les femmes enceintes.

Une grossesse et une glycémie à surveiller

Dans 90% des cas, une alimentation équilibrée suffit à contrôler un diabète gestationnel. Toutefois, de bonnes habitudes alimentaires n’excluent pas un suivi médical. En effet, si vous avez un diabète de grossesse, vous devez régulièrement contrôler votre glycémie.

Pour ce faire, votre médecin vous prescrira probablement un lecteur de glycémie. Il vous faudra tester votre glycémie 6 fois par jour, même si vous cuisinez des recettes diabète gestationnel.

Partager

Posts similaires

29 septembre 2022

Désir de grossesse, pourquoi il faut arrêter de fumer ?


Lire la suite
29 septembre 2022

5 superaliments faciles à consommer pendant la grossesse


Lire la suite
29 septembre 2022

7 conseils pratiques pour faciliter l’allaitement


Lire la suite

Comments are closed.

Découvrir les abonnements

MENSUEL

16.90 € / mois

16.90€ prélevés tous les mois
Résiliable à tout moment

Trimestriel

14.90€ / mois

3 mois d’abonnement
44.70€ prélevés en une fois

Semestriel

11.90€ / mois

6 mois d’abonnement
71.40€ prélevés en une fois

Annuel

9.90€ / mois

1 an d’abonnement
118.80€ prélevés en une fois

Nos abonnements

Liens utiles

  • Nos abonnements
  • À propos
  • Notre équipe
  • Nos programmes – Préconception
  • Nos programmes – Grossesse
  • Notre blog
  • Les recettes PØSE
  • Mon compte

Informations légales

  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • CGUV

Gestion des cookies

+Ajouter PØSE à votre écran d'accueil

Notre actualité

  • Désir de grossesse, pourquoi il faut arrêter de fumer ?
    29 septembre 2022
  • 5 superaliments faciles à consommer pendant la grossesse
    29 septembre 2022
Pour toutes demandes : hello@poseselfcare.com
Copyright © PØSE Selfcare - Tous droits réservés - Agence web et SEO à Reims
    Se connecter
    0

    0,00€

      ✕

      Connexion

      Mot de passe perdu ?

      Politique de confidentialité et gestion des cookies
      En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre poste.
      Les cookies sont des fichiers permettant de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser le trafic.
      Ils nous permettent également d'améliorer la qualité de nos services.
      Tout accepter Tout rejeter Paramètres des cookiesEn savoir plus sur notre politique des cookies
      Gestion des cookies

      Aperçu de notre politique de cookies et de confidentialité

      Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre de navigation sur le site. Parmi ces cookies, ceux classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au bon fonctionnement des fonctionnalités de base du site web. Nous utilisons également des cookies de tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de refuser ces cookies. Toutefois, la désactivation de certains de ces cookies peut avoir un effet sur votre expérience de navigation.
      Nécessaires
      Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site. Cette catégorie ne comprend que les cookies qui assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
      CookieTypeDuréeDescription
      _GRECAPTCHATiers5 mois et 27 joursCe cookie est défini par Google. ReCAPTCHA définit un cookie nécessaire (_GRECAPTCHA) lorsqu'il est exécuté dans le but de fournir son analyse des risques.
      cookielawinfo-checkboxpersistant1 anLe cookie est défini par le module RGPD pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les différentes catégories de cookies
      viewed_cookie_policy011 moisCookie du plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l’utilisateur a consenti ou non à l’utilisation de cookies. Il ne stocke pas de données personnelles.
      wordpress_test_cookieSessionSessionCookie de WordPress qui teste le fait que le navigateur accepte les cookies.
      Analytiques
      Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site web. Ces cookies permettent de fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
      CookieTypeDuréeDescription
      _ga2 ansCookie installé par Google Analytics. Cookie utilisé pour calculer les données relatives aux visiteurs, aux sessions et aux campagnes et pour suivre l'utilisation du site pour le rapport d'analyse du site. Les cookies stockent les informations de manière anonyme avec un numéro généré de manière aléatoire pour identifier les visiteurs.
      _ga_LX2QDX3HVJ2 ansCookie installé par Google Analytics. Cookie utilisé pour calculer les données relatives aux visiteurs, aux sessions et aux campagnes et pour suivre l'utilisation du site pour le rapport d'analyse du site. Les cookies stockent les informations de manière anonyme avec un numéro généré de manière aléatoire pour identifier les visiteurs.
      CONSENTTiers16 ans et 7 moisCookie de YouTube placé dans les vidéos intégrées. Il ne collecte aucune donnée sensible sauf en cas de connexion à un compte Google ( "J'aime", etc ).
      NIDTiers6 moisCe cookie de Google sert à assurer la diffusion d'annonces ou le recâblage, stocker les préférences des utilisateurs.
      tk_aiTiersSessionCookie tiers utilisé par les plugins WooCommerce, JetPack et Automatic pour stocker un identifiant utilisateur unique.
      VuidTiers2 ansCookie de Viméo utilisé pour stocker l'historique d'utilisation de l'utilisateur.
      Fonctionnels
      Les cookies fonctionnels permettent de réaliser certaines fonctionnalités comme le partage du contenu du site web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
      CookieTypeDuréeDescription
      __stripe_midtiers1 anCookie de Stripe placé pour assurer la prévention des fraudes
      vimeo_cartTiers13 moisCookie de Vimeo permettant le bon fonctionnement du lecteur de vidéo.
      woocommerce_cart_hash1 jourPermet de stocker les articles dans le panier.
      Woocommerce_items_in_cartPermet de stocker les articles dans le panier.
      wordpress_logged_in_{hash}SessionSessionCookie de WordPress permettant de se souvenir de la session. Nécessite une connexion.
      Wp_woocommerce_session_*SessionSessionCookie utilisé pour enregistrer les actions effectuées sur le site web.
      wp-settings-{user}1 anCookie de WordPress utilisé pour la persistance des réglages wp-admin d’un compte. Nécessite une connexion.
      wp-settings-time-{user}1 anCookie de WordPress servant à stocker l'heure à laquelle wp-settings-{user} a été réglé. Nécessite une connexion.
      Publicitaires
      Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes de marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites web et recueillent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
      CookieTypeDuréeDescription
      1P_JARTiers1 moisCookies de Google utilisés pour l'affichage des publicités personnalisées sur les sites Google selon les anciennes recherches.
      Autres
      Enregistrer & appliquer
      Propulsé par CookieYes Logo